La société Vol Libre abrite une centaine de rapaces de 25 espèces différentes à la volerie de Provins.
Tous nos oiseaux sont nés en captivité, dont une grande partie est issue de notre propre Centre de reproduction. Sachez que la capture des rapaces dans la nature est interdite.
Notre volerie fait partie des plus importantes de France par la diversité des espèces diurnes et nocturnes présentes, avec pas moins de 25 espèces !
Compte tenu de la rareté des rapaces, Vol Libre a créé son Centre de reproduction afin de subvenir à ses besoins et de participer à la conservation des espèces menacées.
Pygargue à tête blanche, pygargue à queue blanche, aigle bleu du Chili, buse variable, buse de Harris, milan noir, vautour fauve, vautour de Rüppell, faucon sacre, caracara huppé, caracara de Forster, serpentaire, hibou grand-duc européen, hibou grand-duc de Sibérie, hibou grand-duc de Virginie, hibou grand-duc indien, chouette effraie blanche, chouette Lapone, chouette harfang des neiges, chouette Leptogramme…
Les rapaces, espèces menacées, sont protégés par la Convention de Washington.
La convention sur le commerce international d’espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (C.I.T.E.S.) a pour objet de protéger les espèces animales et végétales menacées d’extinction.
Cette convention a été ratifiée par la France en 1978.
La détention de rapaces est extrêmement contrôlée par la loi.
Pour posséder des rapaces, mais aussi pour avoir l’autorisation de les présenter au public, un certificat de capacité obligatoire est délivré par les autorités compétentes.
Chaque individu est identifié par une bague d’élevage ou une puce permettant de le répertorier et d’assurer sa provenance (naissance en captivité).
Nos chevaux sont tous d’origine ibérique, pure race espagnole (PRE).
Elégants, gracieux et puissants, ils ont l’expression et l’allure indispensable aux chevaux de spectacle.
De tempérament doux et généreux, ils s’adaptent facilement à notre univers artistique.
Vol Libre sélectionne ses chevaux dans le sud de l’Andalousie, à la Finca La Parrilla (www.chevaliberique.com)
Par passion et amour du cheval ibérique, au sein de son établissement, la société Vol Libre a également sélectionné des juments pure race espagnole afin de reproduire régulièrement quelques poulains en France.
Pour en savoir plus sur notre élevage : cliquez ici